Découvrez le rapport d’activité 2021 de Breizh ALEC

Rapport activité Breizh ALEC

Breizh ALEC publie son rapport d’activité 2021. Découvrez les activités et missions de l’association, ainsi que ses perspectives pour les années à venir : Rénov’ Habitat Bretagne, Conseil en Énergie Partagé, collecte des Certificats d’Économie d’Énergie, sensibilisation à l’énergie par le numérique, précarité, projets européens, énergie renouvelable, etc.

Découvrir le Rapport d’Activité 2021

« En 2021, Breizh ALEC bouclait sa troisième année d’activité complète. L’association s’ancre désormais dans le paysage régional breton des acteurs de la transition écologique. Évidemment, le contexte – deux longues années de Covid, des manifestations de plus en plus nombreuses et fortes du réchauffement climatique, la hausse exponentielle des prix de l’énergie – n’incite pas vraiment à l’optimisme. Pourtant, ce même contexte souligne le besoin d’une association comme Breizh ALEC pour aider les 7 Agences Locales de l’Énergie et du Climat de Bretagne, et plus largement les territoires qu’elles recouvrent, à relever les défis de la diminution des émissions de gaz à effet de serre et de la lutte contre le changement climatique. »

Olivier Dehaese & Jean-Paul Aucher, Co-Présidents de Breizh ALEC

Partenaires

En 2021, Breizh ALEC a poursuivi sa collaboration avec ses principaux partenaires : l’ADEME, la Région Bretagne et la DREAL. Cela permet à l’association d’asseoir ses activités de structuration, de mutualisation entre ALEC, de construire son offre de services à destination des territoires et d’assurer l’animation de plusieurs réseaux.

L’année 2021 a permis de créer ou d’approfondir des collaborations avec Atlansun, les membres du PEBreizh et du réseau Taranis, ainsi que France Énergie Éolienne (avec la création du pôle EnR). Breizh ALEC a également continué à élargir son réseau partenarial, au gré d’évènements et de projets : BRUDED, FIBOIS, Enedis, AILE (projet BIOZE), la CRESS, Enercoop, etc.

Enfin, l’association collabore avec des partenaires nationaux : FLAME bien sûr, notamment lors des Rencontres Nationales des ALEC organisées Lyon en novembre 2021, ou encore le CLER, avec notre participation aux Rencontres du CLER en juin 2021.

Les commentaires sont fermés.